HÔTEL COBALT

Cet hôtel, localisé sur la rue St-Hubert à Montréal a été acquis tout juste avant la pandémie qui sévit. Vétuste, l’hôtel existant constituait un chantier abandonné à l’image défraichie. L’objectif premier du projet était de réintégrer les opérations hotellières du bâtiment, dans une proposition simple, économique, ludique, accessible, ingenrée et colorée. Autant inspiré des hôtels que des hostels, la proposition de l’Hôtel Cobalt se veut un hébergement abordable, de personnalité douce et inclusive, à proximité du Village.

L’approche du Colorblock se décline dans le choix des éléments de mobilier ainsi que dans le traitement des surfaces. Chaque chambre, compacte, est équipée de son espace de travail et de sa micro-cuisine afin de proposer une expérience de voyage avec un confort plus près de celui de la résidence personnelle. Une salle de rencontre pour six personnes est également à la disposition des résidents, afin de simplifier les voyages d’affaire.

 

Un projet photographique avec l’Agence Welldone est en cours de réalisation afin d’animer d’une série photographique limitée dans deux des hôtels du groupe hôtelier. Le deuxième hôtel verra imminemment le jour et constitue une variante sur les mêmes thèmes.

Information sur le projet

Architecture et design intérieur: Blanchette Architectes

Entrepreneur : MANOVRA

Crédits photo: Agence Welldone

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6